HPC au Village de la Solidarité Internationale, Lyon, Novembre 2015

D'intéressants contacts ont été pris

Du vendredi 13 au dimanche 15 Novembre, la place Bellecour accueillait, comme tous les ans, le Village de la Solidarité Internationale, manifestation annuelle pilotée par le Réseau Départ dans le cadre de la Semaine de la solidarité Internationale, avec l'appui de la Ville de Lyon et permettant à de nombreuses associations oeuvrant dans le domaine du développement durable et de l'action humanitaire de se faire mieux connaître.

Honduras par Coeur y avait son stand, comme tous les ans; les responsables lyonnais, annéciens et dromois de l'Association s'y sont relayés pendant les 3 jours. Malgré les attentats perpétrés vendredi soir à Paris, la manifestation, dont le thème guide, cette année, était les Objectifs du Développement Durable et les Enjeux du Changement Climatique, et le pays invité la Tunisie, avait été maintenue, et les Lyonnais sont venus presque aussi nombreux que d'habitude le week-end. 

Une bonne dizaine de contacts intéressants ont été pris, notamment avec plusieurs visiteurs de langue espagnole (une universitaire colombienne, une étudiante mexicaine, ...).

 

Les tentes du Village de la Solidarité, place Bellecour

01 les tentes du village sur la place bellecour

 

Philippe et Colette Hardouin devisent avec leurs voisins du stand Partage

02 colette et philippe hardouin plaisantent avec les repre sentantes de partage

 

Marie-Thérèse et Geoffroy, de Tegucigalpa - La Favorite

06 marie the re se et geoffroy de tegucigalpa la favorite

 

Marie-Thérèse de Nomazy en échange avec une universitaire colombienne

03 marie the re se en discussion avec une universitaire colombienne