D’une façon générale, le but de l’Association est d’apporter aux enfants déshérités du Honduras et à leurs familles un soutien financier et humain pour la mise en place de projets émanant des besoins exprimés par cette population.
Les objectifs de l’Association sont :
Ecouter les besoins d'une population volontaire, mais sans moyens.
Soutenir des projets sur le terrain, au besoin en se rendant sur place, en contribuant à l'étude des besoins, à l'assistance à la définition des cahiers des charges et à la mise sur pied des financements, tout en promouvant un processus d'évaluation des résultats.
Proposer des solutions facilitant l'intégration des enfants dans la société hondurienne (en soutenant leur suivi scolaire, sanitaire et psychologique avec la préservation de la cellule familiale), mais également celle des parents et surtout des mères (en mettant en oeuvre, par exemple, des micro-entreprises ou des actions de formation).
Informer et échanger par des conférences-débats permettant de sensibiliser un large public français sur les conditions de vie des enfants et des familles au Honduras.
Réaliser des actions (manifestations culturelles, expositions, conférences organisées par les membres de l'Association, démarches auprès des entreprises…) permettant de lever des fonds afin de soutenir les actions menées au Honduras. Le parrainage d’enfants ou de programmes entre dans cette recherche de « moyens ».
Faciliter les voyages au Honduras de personnes intéressées par la découverte de programmes de soutien aux populations défavorisées, en tenant compte de retombées possibles au service des projets soutenus par l’Association et globalement aux retombées économiques favorables au développement du pays.
Favoriser les ententes entre diverses ONG oeuvrant au Honduras, par la recherche de complémentarités, et d’échanges de savoir-faire.