FUPRODESH

Acronyme de la Fundación Proyectos de Desarrollo para Honduras, FUPRODESH est une fondation mise en place à l'initiative de Honduras par Cœur et de Tegucigalpa - La Favorite pour assurer un fonctionnement en parfait accord avec le droit hondurien, en particulier pour ce qui concerne la personnalité juridique, le respect du droit du travail et l'obtention des financements.

 La "Junta Directiva" (Conseil d'Administration) est composée de bénévoles, en quasi-totalité d’anciens membres de l’ancienne équipe formée par Olga PAUCK-MENDOZA lors du démarrage de Compartir, intervenants sociaux chevronnés et prêts à accompagner nos actions sur place.

. Les principes de fonctionnement sont les suivants :

  • Chaque association confiera la gestion de ses projets à FUPRODESH au sein d’un mandat établissant les caractéristiques de ce projet.
  • Le financement de nos projets est essentiellement assuré par les associations françaises. Les sommes à virer seront regroupées trimestriellement pour réaliser un virement unique. Les comptes de chaque projet seront gérés de façon totalement étanche.