Le concert de Couture d'Argenson

Pour ceux de nos lecteurs qui ne le connaissent pas, et ils sont sans doute assez nombreux, Couture d'Argenson est un village de 430 habitants des Deux-Sèvres, situé à proximité du point triple qui unit les départements des Deux Sèvres, de la Charente et de la Charente - Maritime.

Mais caractéristique importante, c'est à Couture d'Argenson que vivent Claude JACCARD et Isabelle MARMANDE, qui étaient également, comme Marie-Thérèse de NOMAZY, Michel LAFFONT et Yves KOMORN, du voyage au Honduras de 2012, lors duquel une soirée musicale fut donnée en leur honneur, par Anibal DONAIRE et Alex et Edwin CANALES. Et Claude et Isabelle avaient donc proposé de mettre sur pied à Couture d'Argenson un concert réunissant les membres d'associations amicales locales.

70 personnes avaient pris place dans cette belle salle municipale, mise à disposition par la Mairie (que la commune en soit remerciée) et installée en format cabaret, une boisson «caraïbe» à déguster tout en écoutant les chansons engagées d’Anibal. Quelques courageuses ont montré leurs talents « garifunas ». Très belle et bonne soirée. L’accueil « familial » au fond de « la vallée » a permis de conforter l’échange que Claude et Anibal avaient déjà commencé à Tegucigalpa, deux ans avant.

Visionnez la (courte) vidéo de la soirée:

Article nouvelle republique

Ajouter un commentaire