Le concert de Luzinay

Première soirée en France et premier concert. A Luzinay, route du Marais, chez notre webmaster. Le public: un échantillonnage d'amis d'une hétérogénéité à toute épreuve: amis de très longue date, anciens collègues, co-voyageurs, membres d'ONG, golfeurs, voisins, ... Caractéristique majeure, toutefois, qui ne sera pas sans conséquences sur l'enthousiasme de nos rappeurs: l'âge moyen des spectateurs dépassait sans doute assez notablement les 60 ans! Et leur connaissance du reggaeton, du hip hop, du slam et d'autres disciplines généralement pratiquées dans les quartiers par des jeunes mineurs laissait un peu à désirer. Sachant qui plus est applaudir, ... mais pas nécessairement en rythme!

La voix claire et mélodieuse d'Anibal, ses textes poétiques et engagés, sa guitare feutrée allaient rapidement convaincre. Mais Alex et Edwin eurent besoin d'un peu plus de temps pour commencer à se détendre, à maîtriser leur trac et à voir apparaître des sourires rassurés et rassurants sur les visages de leur public. Ajoutez à cela une sono performante, mais nécessitant quand même quelques instants de mise au point. Et vous comprendrez que ce premier concert devant un aéropage d'étrangers, peu au fait de leur langage, était un gageure que nos jeunes amis relevèrent avec courage!

Au diapason du spectacle, le vidéaste de service devait souffrir de son éclairage un peu simpliste. Et les images qu'il a à vous offrir n'ont pas la qualité d'une production de Canal Plus!

Et pour finir, une sélection de quelques photos marquantes de la soirée:

01 preparation de la sono 

Mise en place de la sono, sous le porche de Luziland (alias la Ferme du Marais)

02 l eclairagiste

L'éclairagiste est au travail

03 anibal georges et d autres

Anibal, Georges TESTUD et quelques autres invités

04 trois golfeurs

Trois golfeurs

05 quatre anciens de rhone poulenc

Quatre retraités de Rhône-Poulenc

05 parle t on d agrochimie

Où l'on parle sans doute d'agrochimie

06 epouses d ingenieurs de procede

Epouses d'anciens élèves de l'ENSIC devisant des carrières de leurs maris

07 voisins

Deux voisins

08 a table

A table!

10 anibal chante une chanson poignante

Anibal chante "Canta parajito canta"

11 edwin a gauche alex a droite

A gauche, Edwin; à droite, Alex

12 une assistance forte de 55 amis

Une assistance forte de 55 amis

Ajouter un commentaire